Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arch Enemy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilye
Admin
Admin
Lilye


Féminin Nombre de messages : 1676
Age : 32
Emploi : Quelque chose
Date d'inscription : 29/04/2007

Arch Enemy Empty
MessageSujet: Arch Enemy   Arch Enemy Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:54

Résumé :

Arch Enemy est un groupe de death metal mélodique suédois, formé en 1995 par l'ex-guitariste de Carcass Michael Amott. Le groupe a sorti six albums studios, un live, deux EPs et un DVD. Le groupe était à l'origine représenté par Johan Liiva; la chanteuse Angela Gossow a pris sa place en 2001.


Avec Johan Liiva (1996-2001)

Arch Enemy, la création de Michael Amott a été crée quand Michael Amott a quitté le légendaire groupe de grindcore/death metal Carcass. Les deux guitaristes Michael Amott et son frère Christopher Amott (Armageddon) se sont regroupés avec le chanteur Johan Liiva et le batteur de session Daniel Erlandsson dans ce que Michael Amott a appelé "un essai pour joindre une mélodie avec l'aggressivité et la technicité".
Le premier disque du groupe, Black Earth, est sorti chez le disparu Wrong Again Records en 1996. Il obtient un bon succès au Japon, achevé par la diffusion sur MTV du single "Bury Me An Angel", alors que le succès est plus modéré en Suède. A ce moment, Arch Enemy était plus un projet solo qu'un vrai groupe : Michael Amott a écrit lui-même toutes les chansons, et a même joué de la basse sur ce disque, contrairement à ce qu'indique les notes du Cd, qui liste Johan Liiva dans le role du bassiste. Michael Amott révélera plus tard qu'il a écrit les crédits de cette manière pour que l'album ressemble plus à celui d'un groupe soudé. Beaucoup considèrent ce disque comme le plus violent du groupe, un caractère adouci par la suite sur les disques suivants, mais jamais totalement abandonné.
Après la sortie de Black Earth, le groupe change de label, et signe un contrat avec Century Media. En 1998, Arch Enemy sort Stigmata, pour lequel le bassiste Martin Bengtsson et le batteur Peter Wildoer rejoignent le groupe. Cet album obtient l'attention d'une plus large audience, et gagne en popularité en Europe et en Amérique. Il est aussi le premier album d'Arch Enemy a sortir dans le monde entier.
En 1999, Sharlee D'Angelo prend la place de bassiste, et Daniel Erlendsson est une nouvelle fois recruté pour s'occuper de la batterie, cette fois de manière permanente. Burning Bridges sort, puis est vite suivit par le live Burning Japan Live 1999, qui était initialement prévu pour sortir uniquement au Japon, mais qui sera plus tard distribué partout à la demande des fans. Pendant la tournée de Burning Bridges, Sharlee D'Angelo a été temporairement remplacé deux fois, par Dick Lövgren (Meshuggah, ex-Armageddon, ex-In Flames), puis par Roger Nilsson (ex-Spiritual Beggars, Firebird, The Quill). Burning Bridges a marqué un changement au niveau du son principal d'Arch Enemy, qui opte maintenant pour une approche plus mélodique, tout en gardant la touche plus brutale des deux premiers albums.
En 2001, on demande à Johan Liiva de quitter le groupe. Michael Amott déclara qu'il voulait un frontman plus dynamique, et que les performances en concert du chanteur n'étaient pas suffisantes par rapport au reste du groupe. Johan Liiva est vite remplacé par une journaliste amateur allemande, et chanteuse de death metal Angela Gossow, qui avait donné une cassette démo à Christopher Amott un peu plus tôt au cours d'une interview avec celui-ci. Angela Gossow s'est affirmé en chanteuse réellement compétente, et elle a été accueilli chaleureusement par la plupart des fans.

Avec Angela Gossow (actuellement):

Le premier album avec la nouvelle chanteuse fut Wages Of Sin, sorti en 2001. Au mois de Décembre de la même année, Arch Enemy a pris part au concert "Japan's Beast Feast 2002", en jouant au coté de Slayer et Motörhead.
[[Anthems Of Rebellion] sort en 2003 et apporte quelques innovations, comme l'utilisation d'une seconde voix en harmonie dans la chanson "End Of The Line". En Novembre, le groupe publie l'EP Dead Eyes See No Future, qui contient des extraits live, ainsi que 3 reprises de Manowar, Megadeth et Carcass.
En Juin 2005, Arch Enemy termine l'enregistrement de leur sixième album, Doomsday Machine. En Juillet, le guitariste Christopher Amott quitte le groupe, pour se recentrer sur sa vie personnelle. Il a été temporairement remplacé par le guitariste Gus G. (ex-Dream Evil, Firewind), puis par Fredrik Åkesson. Christopher revient de manière permanente en Mars 2007, peu après que le groupe soit rentré en studio pour commencer l'enregistrement de leur nouvel album avec le producteur Fredrik Nordström. Fredrik Åkesson devient pendant ce temps le nouveau lead guitariste d'Opeth.

Nouvelles récentes :

Les parties des voix, guitares et de la batterie ont été enregistré pour leur nouvel album Rise of The Tyrant, dont la sortie est prévue pour l'instant le 24 Septembre 2007.
Angela Gossow a souvent répété que cet album contient plus d'émotions et moins de doubles-voix. Arch Enemy ont été rajouté à la liste de Black Crusade Tour prévu fin 2007, avec Machine Head, Dragonforce, Trivium et Shadows Fall. Michael Amott a dit sur son site que ce sera le premier concert européen d'Arch Enemy après la sortie de leur nouvel album.

Membres actuels :

Angela Gossow => chant
Michael Amott => guitare
Sharlee D'Angelo => basse
Daniel Erlandsson => batterie
Christopher Amott => guitare

Discographie :

1996 : Black Earth
1998 : Stigmata
1999 : Burning Bridges (album)
1999 : Burning Japan Live (Live)
2001 : Wages Of Sin
2002 : Burning Angel (EP)
2003 : Anthems Of Rebellion
2004 : Dead Eyes See No Future (EP)
2005 : Doomsday Machine
2007 : Rise of the Tyrant

Site Officiel
My Space

Mon avis :

Ce groupe est le meilleur pour moi (pour moi ! ^^). Ca m'en donne pas mal de frissons ^^. A mon grand regret, je ne les ai pas vus en concert, mais j'attends avec grande impatience ce jour.
Arch Enemy reste à l'heure actuelle mon groupe de Métal préféré.


Source de certains paragraphes : Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
https://miousique.forumactif.fr
Lilye
Admin
Admin
Lilye


Féminin Nombre de messages : 1676
Age : 32
Emploi : Quelque chose
Date d'inscription : 29/04/2007

Arch Enemy Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy   Arch Enemy Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:00

Réponse par Mikey :

Faut vérifier si Christopher Amott est encore dans le groupe... Au Hellfest 2006 (là ou je les ai vu), il n'était pas là...
Revenir en haut Aller en bas
https://miousique.forumactif.fr
Lilye
Admin
Admin
Lilye


Féminin Nombre de messages : 1676
Age : 32
Emploi : Quelque chose
Date d'inscription : 29/04/2007

Arch Enemy Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy   Arch Enemy Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:01

Vi il y est revenu (enfin d'après ce que j'ai pu lire ^^) pour l'album qui va sortir (toujours d'après ce que j'ai pu lire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://miousique.forumactif.fr
Lilye
Admin
Admin
Lilye


Féminin Nombre de messages : 1676
Age : 32
Emploi : Quelque chose
Date d'inscription : 29/04/2007

Arch Enemy Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy   Arch Enemy Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:52

Alors les gens ? Pour ceux qui ont entendu des morceaux de leur album, quand dîtes-vous ? Vous l'aimez ? Que lui repprochez-vous ?

Personnellement, je l'aime bien. Je l'ai écouté en boucle pendant quelques semaines (tellement que maintenant je m'en suis lassée XD Mais je reste toujours aussi fan d'eux Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
https://miousique.forumactif.fr
Régis
Modérateur
Modérateur
Régis


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Arch Enemy Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy   Arch Enemy Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:00

Désolé si mon post ne sert à rien mais la seule chose que je puisse dire c'est que je n'aime pas le style donc je n'écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://globuletattoo.skyblog.com
Lilye
Admin
Admin
Lilye


Féminin Nombre de messages : 1676
Age : 32
Emploi : Quelque chose
Date d'inscription : 29/04/2007

Arch Enemy Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy   Arch Enemy Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:02

Bah chacun son avis ^^ T'as bien fait de le dire =D
Revenir en haut Aller en bas
https://miousique.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Arch Enemy Empty
MessageSujet: Re: Arch Enemy   Arch Enemy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arch Enemy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arch Enemy => Nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Style de musique :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser